Cote d’ivoire : Ibrahim Ben Aziz Konaté, le jeune businessman qui inspire

Agé de 25 ans seulement, Ibrahim Ben Aziz Konaté est propriétaire de ‘‘Volaille d’or’’, une entreprise de production et de distribution des volailles et des produits agro-alimentaires.

Août 31, 2020 - 08:00
Octobre 25, 2021 - 16:20
 0
Cote d’ivoire : Ibrahim Ben Aziz Konaté, le jeune businessman qui inspire
Information de Nzara-Cote d’ivoire : Ibrahim Ben Aziz Konaté, le jeune businessman qui inspire-1

Agé de 25 ans seulement, Ibrahim Ben Aziz Konaté est propriétaire de ‘‘Volaille d’or’’, une entreprise de production et de distribution des volailles et des produits agro-alimentaires.

Après son baccalauréat, le jeune entrepreneur a poursuivi ses études en finance comptabilité et gestion des entreprises. Il a eu la bonne idée de se lancer dans l’élevage de volailles.

Au départ, Ibrahim n’était pas un passionné d’élevage mais le déclic s’est fait un peu par hasard suite à un reportage. Inspiré et décidé d’apporter un plus à ce domaine, son but est de vendre des poulets à des prix compétitifs directement aux consommateurs.

Tout d’abord, Ibrahim suit une formation en élevage et démarre ensuite son entreprise ''Volaille d’or'' avec une somme de 60 milles francs CFA. Une entreprise dont la spécialité est d’abattre, nettoyer, préparer et livrer le même jour.

Afin de réaliser son rêve, Ibrahim faisait du porte à porte tous les weekends après les cours. A seulement 25 ans, le jeune entrepreneur possède trois fermes qui produisent par mois entre 4 et 6 milles poulets.

En 2019, le chiffre d’affaire de Volaille d’or a atteint 400 millions francs CFA avec au total entre 13 à 15 personnes employés en temps plein. Cette année, la start-up du jeune Ivoirien décentralise et s’ouvre à San Pedro le 06 février. Aujourd’hui, titulaire d’une licence en finance comptabilité et gestion, Ibrahim veut être milliardaire avant ses 30 ans.

Depuis 2016, Ibrahim Ben Aziz Konaté est non seulement conférencier dans les écoles supérieures pour faire la promotion d’entrepreneuriat jeune mais aussi à la Banque mondiale et consultant formateur à la Banque Africaine développement (BAD). Il déclare: “Je ne demande pas de rémunération pour mes interventions, je me fais un carnet d’adresse”.

Le jeune entrepreneur a reçu des nominations, des récompenses et des reconnaissances nationales et internationales notamment le prestigieux prix ‘‘Anzisha 2017’’, le grand prix de la Business Plan Compétition du patronat Ivoirien, le prix du meilleur entrepreneur de l’année 2019 à African Talent Awards catégorie et le prix de l’excellence du meilleur chef d’entreprise « catégorie jeune ». Ce dernier prix lui a été remis le 6 août 2020 en présence du Président ivoirien, Alassane Ouattara.

Quoi de plus beau de voir un jeune Africain faire des merveilles ? L’Afrique regorge de beaucoup de jeunes talentueux, encourageons les !!!

Source : Secretbuziness.com