Togo-Élevage : le ministère de l’Agriculture lance une seconde fois des appels à candidatures

Dans la perspective d’appuyer les éleveurs de la région des Savanes, par la mise en place de bergeries et poulaillers traditionnels améliorés, le ministère de l’Agriculture, de l’élevage et du développement rural (MAEDR), à travers la Coordination opérationnelle déléguée du programme de Résilience de systèmes alimentaires en Afrique de l’Ouest (FSRP-Togo), lance de nouveau des appels à candidatures pour le recrutement de 400 maçons et menuisiers.

Novembre 16, 2023 - 06:55
 6
Togo-Élevage : le ministère de l’Agriculture lance une seconde fois des appels à candidatures
Des animaux à protéger

Le prolongement de la date de dépôt des dossiers de candidature pour la sélection desdits ouvriers (maçons et menuisiers) devant construire les BTA/PTA dans la région des savanes, vise à permettre aux éventuels candidats intéressés par la construction des ouvrages de postuler.

Les prochaines constructions de bergeries et poulaillers traditionnels améliorés, entrent dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Programme d’urgence dans la région des Savanes (PURS). Ainsi, le MAEDR, à travers la coordination opérationnelle déléguée du Programme de résilience de systèmes alimentaires en Afrique de l’Ouest (FSRP-Togo), invite les maçons et les menuisiers qualifiés à manifester leurs intérêts pour la construction des ensembles précités.

La date de clôture des dossiers est fixée désormais au vendredi, 24 novembre 2023 à 17 heures 00.

Les candidats intéressés peuvent déposer leurs dossiers dans chaque préfecture de la région des Savanes, au niveau des services suivants : direction préfectorale de l’Agriculture, de l’élevage et du développement rural ou dans les Agences de l’ICAT des localités respectives.  

Critères de sélection

Les candidats doivent disposer d’un certificat d’aptitude professionnel (CAP) ou une formation équivalente ou une attestation de fin d’apprentissage, en menuiserie ou en maçonnerie. Ils doivent également avoir une expérience générale en construction d’au moins trois ans, et disposer de pleines capacités physique et mentale pour la réalisation des travaux.

Le dossier à constituer doit comporter une lettre de candidature à l’attention du directeur régional de l’Agriculture, de l’élevage et du développement rural, avec comme objet "participation à la sélection des ouvriers maçons et menuisiers pour la construction des bergeries et poulaillers traditionnels améliorés au profit des éleveurs de la région des Savanes".

Cette lettre doit comporter entre autres le poste souhaité, le nombre d’année en activité, le lieu de résidence.  

Il est évident que les candidats doivent avoir les outils de travail nécessaires et disposer d’une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité ou carte d’électeur).

Un moyen de déplacement et des apprentis serait un atout pour chacun des postulants.

Jacques Sourou DOUTI Journaliste, Consultant en communication pour le développement | Directeur de publication de Nzaranews