Togo : nouveau coup de filet des agents du ministère du commerce

La direction régionale du ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale vient de marquer de nouveaux points. Elle vient de démanteler encore un réseau de distribution frauduleuse de boissons en cannettes de marque "Becker’s" et "Pils" périmées depuis le mois d’avril et mai derniers dans la ville de Dapaong et ses environs, a appris Nzaranews de bonnes sources.

Juin 8, 2023 - 19:00
Juin 8, 2023 - 19:02
 0
Togo : nouveau coup de filet des agents du ministère du commerce
Stocks saisis à Dapaong

Ce sont des perquisitions effectuées sur place, ce 07 juin 2023, par des agents contrôleurs du ministère en charge du commerce qui ont permis de découvrir un stock de 200 paquets de 24 unités des bières susmentionnées. 

Les marchands grossistes indélicats se seraient procurés des marchandises au grand marché de Lomé, la capitale. Ce sont des commerçants détaillants qui auraient constaté les dates de péremption inscrites sur les canettes, avant d’aviser la direction régionale du ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale de Dapaong, chef-lieu de la préfecture de Tône (région des Savanes).

LIRE AUSSI - Togo : du lait de qualité douteuse sur le marché togolais, à Cinkassé

Le directeur régional du commerce, Donou kossi, a invité les populations à plus de vigilance et à dénoncer toute pratique illicite de commerce, au numéro 8585.

Une importante quantité de boîtes de lait concentré sucré périmées, avait circulé plusieurs jours, en septembre 2022 dans la ville et les marchés de la préfecture de Cinkassé (Nord de la région des Savanes), à 660 Km de la capitale, Lomé.

Jacques Sourou DOUTI Journaliste, Consultant en communication pour le développement | Directeur de publication de Nzaranews