Togo : Faure Gnassingbé annonce la création d’une agence de transformation agricole

Togo : Faure Gnassingbé annonce la création d’une agence de transformation agricole
Faure Gnassingbé

Jusqu’à la fin de cette année, le Togo disposera d’une agence de transformation agricole. L’annonce a été faite par le chef de l’Etat, mercredi 27 avril, à l’occasion de la célébration de l’indépendance.

‘‘Malgré la conjoncture difficile, notre pays affiche un taux de croissance économique de 5,3% pour l’année 2021. Cette performance encourageante confirme que nous devons continuer de nous appuyer sur les forces de notre économie mais aussi sur des mesures sociales innovantes et inclusives’’, a indiqué Faure Gnassingbé.

 

 

LIRE AUSSI : Togo: agropole de Kara, la première retenue d'eau achevée

 

 

Le Togo mise sur la transformation de ses produits agricoles. Ainsi, une agence de transformation agricole sera créée à la fin de cette année.

 

‘‘La transformation structurelle de notre agriculture reste un pilier essentiel de notre politique de développement. Elle sera poursuivie par la création, à la fin de l’année, d’une agence de transformation agricole, et par la restructuration et l’accroissement des capacités d’intervention du mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA)’’, a précisé le président togolais.

 

Le pays veut renforcer la mécanisation et l’irrigation, ‘‘pour augmenter la productivité et les rendements agricoles’’.

 

Le Togo va aussi assurer la disponibilité et l’accès des producteurs aux engrais à des prix subventionnés.