Togo : 5 millions pour G-Agricole

Le secteur agricole togolais est primé à la 2ème édition du Tremplin Start-Up UEMOA(Union Economique et Monétaire Ouest Africaine). Les lauréats de ce concours ont été primés ce 17 mars à Lomé.

Mars 18, 2022 - 16:47
 0
Togo : 5 millions pour G-Agricole
Le lauréat recevant son prix

Parmi les lauréats figure la start-up G-Agricole. L'entreprise a reçu le 3e prix d'encouragement doté d'un montant de 5 millions FCFA, pour son projet de Plateforme de gestion et de suivi des fermes avicoles.

LIRE AUSSI: Togo : l’IFAD-Aquaculture recrute de nouveaux élèves

 

Le premier prix sous-régional (prix d'excellence d'une valeur de 14 millions de FCFA) est revenu à Lalle NADJAGOU, promoteur de la Start-Up ENERGIEAUX.

 

Pour cette 2ème édition du Tremplin Start-Up UEMOA, le Togo a remporté 4 prix. Le promoteur de la Start-Up African Geospatial-intelligence Agency, FOLLY Komlan Richard a été également primé avec le projet de gestion intégrée des données climatiques, comptables et administratives des fermes agricoles via l’application Onefarm.

 

Initié par la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine, Tremplin Start-Up UEMOA vise à soutenir les efforts de promotion d’un entrepreneuriat moderne et innovant et d’accélérer le développement des start-ups de l’espace communautaire de l’UEMOA.

 

Le concours vise à encourager l’innovation en entreprise, à travers l’accompagnement de start-ups innovantes, et cela en vue de la diversification et de la densification du tissu économique de l’espace communautaire.

 

 

 

J. Lass Journaliste spécialisé en Agriculture, J. Lass collabore avec plusieurs médias dans différents pays. Il est passionné par l'agriculture et s'intéresse aux technologies qui participent au développement de ce secteur surtout en Afrique.