Urgent - Togo : du personnel pour l’Agence de transformation agricole !

Créée par décret signé du président Faure Gnassingbé, le 17 novembre 2022, l’Agence de transformation agricole (ATA) veut recruter déjà du personnel pour ses activités qui devront démarrer dès le mois de janvier 2023.

Decembre 6, 2022 - 13:08
Decembre 6, 2022 - 15:46
 0
Urgent - Togo : du personnel pour l’Agence de transformation agricole !
L'ATA du Togo opérationnelle à partir de janvier 2023

Pour sa nouvelle structure, le gouvernement togolais recherche des cadres de nationalité togolaise, hautement dévoués, combatifs, ayant l'esprit entrepreneurial, capables de travailler en équipe et sous pression. L’objectif de l’Agence étant de transformer l'agriculture au Togo.

 

L’agence de transformation agricole (ATA) est une institution singulière, en ce qu'elle adopte au sein du secteur public des méthodologies de travail issues du secteur privé. Elle met l’accent sur l'agilité, l'analyse, l'exécution, la redevabilité, et leur combinaison aux fins de délivrer des résultats concrets et résoudre les obstacles à la transformation agricole.

 

Les postes à postuler

 

Pour l’heure, quatre (04) postes à pourvoir sont désignés comme suit : un "Bras droit du Directeur général", un "Directeur des études analytiques", un "Directeur de l'administration et des finances" et un "Directeur de l'exécution".

 

Seules les expériences prouvées seront prises en compte. La description des différents postes à pourvoir et les qualifications requises sont téléchargeables ci-dessous.

LIRE AUSSI - Togo : Faure Gnassingbé annonce la création d’une agence de transformation agricole

L’ATA, pilier essentiel de la politique de développement 

 

L’agence de transformation agricole devrait permettre au Togo de parvenir à une agriculture plus productive, moderne et à haute valeur ajoutée, pour l’économie nationale et la croissance du pays.  

Le gouvernement togolais, dans l'atteinte des objectifs de sa Feuille de route, 2020-2025 pour enclencher une transformation structurelle du secteur agricole, a pris la décision de s'inspirer du modèle d'agence nodale et de créer une agence de transformation agricole (ATA).

 

Le modèle d'agence nodale a été exploité avec succès par de nombreux pays asiatiques dans les années 1960 à 1990, pour stimuler la transformation structurelle et développer rapidement leurs économies. Plus récemment, il a été utilisé avec succès par le gouvernement éthiopien lorsqu'il a créé l'agence éthiopienne de transformation agricole en 2010.

Fichiers

Jacques Sourou DOUTI Journaliste, Consultant en communication pour le développement | Directeur de publication de Nzaranews