Togo : WEP TOGO et AGED TOGO valorisent l’agroécologie

Togo : WEP TOGO et AGED TOGO valorisent l’agroécologie
Un stand des produits bio, crédit photo: Wep-Togo

Les femmes de l’ONG WEP-Togo (Women Environmental Programme) et d’AGED Togo ont valorisé l’agroécologie dans le cadre du 8 mars. Cette journée leur a permis de promouvoir leurs activités et de montrer aux populations leurs capacités à contribuer au développement du pays.

Un stand d'exposition de WEP TOGO et d’AGED TOGO est dressé pour l’occasion ce 10 mars  au Centre semencier à Davié, dans la préfecture du Zio. ‘‘C'est dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Femme organisée par le ministère de l'Environnement et des Ressources Forestières et l'Association des Femmes de ladite ministère afin de mettre en exergue les actions climatiques des organisations de femmes au Togo’’, ont informé les responsables de WEP-Togo.

LIRE AUSSI: WEP-Togo: la pratique du potager bio comme solution pour la préservation de l'environnement

 

Ainsi, l'association des Femmes du ministère de l'Environnement et des Ressources Forestières (AFME) met en exergue les actions climatiques des organisations de femmes au Togo.

 

C'est l'occasion pour WEP et AGED de faire la promotion de l'agroécologie et l'économie du combustible. Sur place on découvre des produits maraîchers bio provenant de la ferme agro écologique Kékéliva, du compost, des jeunes plants à reboiser, des produits des coopératives de femmes et des matériels de l'économie du combustible (fours et séchoir solaires...).