Togo : vers un diagnostic complet des laboratoires d’analyses agroalimentaires

Togo : vers un diagnostic complet des laboratoires d’analyses agroalimentaires
Une analyse alimentaire

Un diagnostic complet est prévu pour les laboratoires d’analyses agroalimentaires au Togo. Pour ce faire, une étude diagnostique de ces laboratoires pour la mise en conformité et le développement de business model a été validée le 19 avril dernier à Lomé.

L’étude s’inscrit dans le cadre du Projet de durabilité et de renforcement des capacités commerciales de l’anacarde et du karité (PRODAK).

 

LIRE AUSSI :  Togo : ‘Lorsqu’on traite un animal avec de faux médicaments, nous avons les résidus de ces faux médicaments dans nos plats’

 

‘En effet, le défi de la qualité des produits agroalimentaires du Togo pour les besoins de consommation locale et d’accompagnement des opérateurs économiques afin d’accéder plus facilement aux différents marchés régionaux et internationaux, nécessite un appui à la mise en conformité des laboratoires d’analyses desdits produits’’, précise le ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale.

 

Ces laboratoires sont aussi accompagnés pour se doter de plans stratégiques.

 

La rencontre de validation de l’étude a vu la participation de 40 participants issus principalement des laboratoires d’analyses agroalimentaires ainsi que des interprofessions des filières anacarde et karité entre autres ont participé à la validation de cette étude.