Togo : vers la protection du riz de Kovié et de l’igname Labako de Bassar par le système IG

Le Togo veut protéger certains de ses produits par le système de protection des Indications Géographiques (IG ). Depuis 10 ans, des activités sont organisées par l’Institut national de la Propriété industrielle et de la Technologie (INPIT) du Togo. Ces actions sont appuyées par le gouvernement et l’Organisation africaine de la Propriété intellectuelle (OAPI).

Decembre 27, 2021 - 16:49
Decembre 27, 2021 - 16:56
 0
Togo : vers la protection du riz de Kovié et de l’igname Labako de Bassar par le système IG
Une plantation de riz de kovié

Ces activités permettent de mettre en place la démarche IG au Togo. Le riz de Kovié et l’igname Labako de Bassar sont deux produits pilotes identifiés par le Togo pour la démarche IG au Togo. Une feuille de route est élaborée pour l’enregistrement du riz de Kovié.

Lire aussi: Production Togo : riz de Kovié, riz de l’espoir

Il est prévu un atelier pour renforcer les capacités des membres du Comité National IG et des acteurs de la filière Riz de Kovié sur le système des Indications Géographiques et les autres aspects de la propriété intellectuelle.

L’objectif précis est de renforcer les connaissances des membres du Comité National Indications Géographiques (CN-IG) du Togo et des producteurs du riz de Kovié sur le système des Indications Géographiques et les autres aspects de la propriété intellectuelle.

Les participants sont outillés pour mener à bien les démarches de valorisation, de promotion et de protection juridique des produits locaux par les démarches de qualité liée à l’origine géographiques au Togo.

 

J. Lass Journaliste spécialisé en Agriculture, J. Lass collabore avec plusieurs médias dans différents pays. Il est passionné par l'agriculture et s'intéresse aux technologies qui participent au développement de ce secteur surtout en Afrique.