Togo : une usine de production d’engrais bientôt opérationnelle !

L’entreprise singapourienne "Nutrisource" s’apprête à lancer au Togo une usine de production d’engrais de deux cent mille (200 000) tonnes/an, a appris Nzaranews auprès de Arise integrated industrial platform (Arise IPP), gestionnaire de la Plateforme industrielle d'Adétikopé (PIA).

Fevrier 28, 2023 - 14:14
Fevrier 28, 2023 - 18:11
 0
Togo : une usine de production d’engrais bientôt opérationnelle !
Engrais phosphatés

Spécialisée dans la production d’engrais, ladite entreprise va installer d’ici fin juin 2023, sa première usine fertilisant NPK (azote, phosphore, potassium) sur la plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA).

Selon l’opérateur « Arise IPP », gérant la PIA, "la construction de l’usine est déjà terminée et les équipements sont en cours d’installation. La production pourrait démarrer en mai/juin 2023".  

Lire aussi - Togo - Prix des engrais : inquiétude des producteurs agricoles

Les sources proches de l’opérateur indiquent qu’avec une capacité de production annoncée de 200 000 tonnes par an, la réalisation de cette usine devrait avoir "un impact significatif sur l’accessibilité en termes de coûts abordables" de cet intrant, au profit des agriculteurs de même que la production agricole du pays.

L’agriculture togolaise représente plus de 40 % du Produit intérieur brut (PIB) du pays et occupe près de 65% de sa population active. 

Jacques Sourou DOUTI Journaliste, Consultant en communication pour le développement | Directeur de publication de Nzaranews