Togo : une nouvelle page s’ouvre pour le secteur agricole

L’agriculture togolaise tend à écrire une nouvelle page de son histoire en optant pour des procédés nouveaux issus des nouvelles technologies numériques.

Mars 6, 2023 - 11:11
Mars 6, 2023 - 16:23
 0
Togo : une nouvelle page s’ouvre pour le secteur agricole
Myditek veut optimiser les processus de production agricole

Dans un récent rapport de la Banque mondiale sur les différents comportements du secteur agricole au Togo, l’institution internationale mentionne que le Togo pourrait augmenter la productivité agricole et la compétitivité des échanges ainsi que sa participation aux chaînes de valeur mondiales et exploiter les possibilités économiques des villes pour atteindre une croissance durable.

Fort de ce constat fait par la banque mondiale, la société française Myditek basé en Guadeloupe mais avec une filiale à Paris, souhaite optimiser les processus de production agricole au Togo. Spécialisée dans les solutions numériques d’optimisation des processus de productions agricoles, Myditek veut assurer un développement en Afrique de l’Ouest en commençant par ses bases du Togo et du Bénin.

Les promoteurs de la société de passage à Lomé réaffirment leur volonté à apporter un soutien considérable au secteur agricole au Togo. Leur expertise dans le numérique constitue une réelle opportunité pour que les exploitants agricoles en termes de rentabilité de leur exploitation.

« Mon propos n’est pas de flatter qui que ce soit, mais je dois dire que le climat des affaires est très bon ici », a déclaré samedi à Lomé Sebastien Luissaint, président de Myditek.

Il faut noter que le Togo est le premier pays à accueillir la première filiale de la société en Afrique mais depuis une autre implantation a été réalisée au Bénin.

Tim Adjogla Journaliste Reporter d'Images (Rédacteur - Cadreur - Monteur) | Rédacteur Web | Consultant en Communication Digitale | Social Media Manager.