Togo : une mini-expo pour promouvoir le consommer local

Le mois d'octobre, mois du consommer local a pris fin depuis plusieurs jours mais les activités allant dans ce cadre continuent. Ces jeudi 25 et vendredi 26 novembre 2021, Made-in-Togo et l'Office Togolais des Recettes (OTR) animent conjointement une mini exposition flash de produits locaux au siège de l'OTR à Lomé.

Novembre 25, 2021 - 18:14
Novembre 26, 2021 - 07:15
 0
Togo : une mini-expo pour promouvoir le consommer local
Un stand de produits locaux

L'objectif est selon les exposants, de marquer une continuité de la promotion des produits locaux.  Cette exposition succède à celle organisée dans les locaux de la banque Orabank à Lomé.

D'ailleurs, lors du lancement du mois du consommer local le 15 octobre dernier, le ministre du commerce, de l'industrie et de la promotion de la consommation locale, Kodjo Adedze, avait rappelé la nécessité de faire de la consommation locale une bible de chaque jour et ne pas attendre le mois d'octobre pour commencer.

C'est dans cet esprit, que Made in Togo continue ses activités de promotion de produits, services et innovations locaux des togolais.
Pour Ghislain Sitou Yibokou, Directeur de l'entité qui se veut le label du savoir togolais, l'Expo est une inédite innovation qui donnera un nouveau visage aux activités de promotion de la consommation locale.

« L'objectif de cette mini-expo, est de rapprocher les produits locaux des travailleurs de l'OTR et les contribuables qui y effectuent leurs transactions. Ceci permettra d'innover sur les façons de faire en matière de promotion des produits locaux, il va falloir aller au-delà des foires, colloques, séminaires. Autre innovation importante, il faut inciter les institutions à adopter les étrennes de fin d'année axées sur les produits. » a indiqué M. Yibokou.

Lire aussi Togo : ‘la vente des produits locaux n'a pas marché en octobre'

Pas plus tard que cette semaine, le ministre de l'économie et des finances, Sani Yaya a exhorté les entreprises et institutions à éviter la gabégie des fins d'années en termes de cadeaux et d'étrennes. Il faudrait pour le numéro 1 de Made-in-Togo, axer les étrennes de fin d'année sur les produits locaux et éviter les importations trop chers de produits extérieurs.

« L'objet est d'éviter la gabégie et donner l'opportunité aux entreprises de reconvertir les flux financiers extérieurs aux produits locaux », a-t-il ajouté

Une dégustation gratuite est prévue pour le second jour de l'exposition toujours sur le site.

Tim Adjogla Journaliste Reporter d'Images (Rédacteur - Cadreur - Monteur) | Rédacteur Web | Consultant en Communication Digitale | Social Media Manager.