Togo : une formation en production d’asticots ouverte à l’UL

Le Centre d’Excellence Régional sur les Sciences Aviaires (CERSA), en collaboration avec l’Université de Lomé (UL) a lancé un appel à candidatures pour une formation de courte durée en aviculture et en production d’asticots comme aliment de volailles.

Fevrier 3, 2022 - 15:24
Fevrier 3, 2022 - 15:28
 0
Togo : une formation en production d’asticots ouverte à l’UL
Des asticots pour volailles

Cette formation est lancée dans le cadre du projet des Centres d’Excellence Africains (CEA) initié par le Groupe de la Banque Mondiale. L’initiative vise à promouvoir l’excellence dans l’enseignement supérieur, la formation professionnelle, la recherche-développement, l’appui-conseil et la valorisation des sous-produits avicoles.

LIRE AUSSI: Togo : la grippe aviaire H5N1 se signale au Nord, les autorités prennent des dispositions

 Pour ce faire l’IDA (Association Internationale pour le Développement) a accordé un financement au gouvernement togolais. Ce financement permet de mettre en œuvre les activités du Centre d’Excellence Régional sur les Sciences Aviaires de l’Université de Lomé.

 

Les candidats intéressés par cette formation doivent avoir un niveau d’études minimum de BEPC ou exercer dans la filière avicole depuis au moins 5 ans.

 

Les inscriptions prennent fin le 4 mars 2022. La formation théorique et pratique en aviculture est prévue du 15 mars au 24 juin 2022. Quant à la formation en production d’asticots comme aliment de volaille, elle aura lieu du 4 au 9 avril prochain.

 

Cette formation s’adresse aux professionnels de la filière avicole, aux néo-aviculteurs et aux personnes désirant entreprendre dans ce domaine.

J. Lass Journaliste spécialisé en Agriculture, J. Lass collabore avec plusieurs médias dans différents pays. Il est passionné par l'agriculture et s'intéresse aux technologies qui participent au développement de ce secteur surtout en Afrique.