Togo : une centrale de production et de commercialisation d’emballage en cours d’exécution

Plus qu’un moyen de protection, de transport et de conservation, l’emballage ou le packaging est la première expression de la marque sur un lieu de vente. Placé au cœur de la stratégie marketing, l’emballage requiert un tout nouveau rôle principal : celui d'inciter l'acheteur à l'achat et au réachat.

Octobre 13, 2021 - 15:17
Octobre 13, 2021 - 16:34
 0
Togo : une centrale de production et de commercialisation d’emballage en cours d’exécution
Images de différentes sortes d'emballages

En effet, pour lancer une unité de production d’emballage, il est nécessaire de mener une étude de faisabilité et une étude de marché au sein des entreprises.  De cette manière, il sera plus facile de déterminer le besoin réel et le potentiel de l’emballage sur le marché, afin d’adapter son offre.

Mais force est de constater que le problème d’emballage des produits locaux au Togo, reste l’une des préoccupations majeures des producteurs, des transformateurs et des promoteurs.

Face à ces différentes préoccupations, le ministère du Commerce de l’Industrie et de la Consommation Locale, tente d’apporter des solutions idoines, et ce, à travers une centrale de production et de commercialisation d’emballage.

Cette initiative du gouvernement, par le biais du ministère du commerce, projette l’étape de la pré-étude de faisabilité de ce projet. Une pré-étude, qui rentre dans la mise en œuvre du programme du Cadre Intégré Renforcé (CIR).

Il est ainsi prévu, une campagne du 09 Octobre au 15 Octobre. L’objectif est de collecter et de quantifier les données sur les entreprises fabricantes et utilisatrices des différentes gammes d’emballages au Togo. La mission a été confié à la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT).

Soulignons que NOVUS PRINT, une société sud-africaine spécialisée dans l’emballage des produits, l’étiquetage, la production de livres, la sécurité, entre autres, ambitionne s’installer au Togo.  Elle tient non seulement à répondre aux besoins considérables en matière d’emballage de la population Togolaise, mais également à apporter une valeur ajoutée , tout en contribuant à la professionnalisation de la main d’œuvre locale à travers le transfert de compétences et de technologies adaptées.

Lire aussi : l'agro-industrie, une priorité pour la BID au Sénégal

Birénam KODO Journaliste Reporter d’images, Birénam KODO est une passionnée du monde des médias. Très minutieuse, elle s’intéresse particulièrement au secteur de l’agriculture, du développement durable, des industries culturelles, et à la protection des droits des enfants.