Togo : un soutien aux agricultrices de Tchaoudjo 3

Un projet de ‘promotion de l’entrepreneuriat des agricultrices de la commune de Tchaoudjo 3’ a été lancé le mercredi dernier à Sokodé.

Fevrier 4, 2022 - 10:58
Fevrier 4, 2022 - 10:44
 0
Togo : un soutien aux agricultrices de Tchaoudjo 3
Pour une autonomisation économique des femmes de la commune de Tchaoudjo 3

Il a été lancé au cours d’un atelier à Aléhéridè, localité située à 28 km au nord de Sokodé. L’objectif est de contribuer à l’autonomisation économique des femmes de la commune de Tchaoudjo 3, particulièrement celles du canton d’Amaïdè et contribuant ainsi à l’amélioration de leur condition de vie.

 

Le présent projet est élaboré et mis en œuvre par l’ONG Programme d’Appui à la Femme et à l’enfance Déshéritée (PAFED) avec le soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et du Fonds ELLES.

 

Dans sa présentation, Mme Gnafan Mayi, directrice de l’ONG PAFED fait savoir que ce projet consistera à accroître d’ici octobre 2022, le rendement de la production agricole des bénéficiaires et à mettre en place une entreprise agricole qui va regrouper 30 agricultrices.

 

Elle a aussi souligné que la promotion de l’agriculture biologique et la protection de l’environnement sont également inscrites au programme.

 

Promouvoir l’entrepreneuriat des femmes agricoles est un moyen d’assurer la sécurité alimentaire familiale et garantir l’autonomie financière de la femme. A affirmé le représentant du directeur régional de l’agriculture de la région centrale, M. Koussoune Yao-Kounde.

 

Pour le maire de la commune de Tchaoudjo 3, Sansani Agoro, il est clair que ce projet va aider les femmes agricultrices à migrer vers un développement économique profitable à toutes les femmes du canton d’Amaïdè et celle de la commune.

 

Elom SOGBALI Linguistique, journaliste et animatrice