Togo : un plus pour la filière farine

Une nouvelle entreprise spécialisée dans la transformation du blé en farine et autres produits dérivés, est opérationnelle au Togo depuis le 07 avril 2021. Filiale du groupe SOMDIAA, cette usine dénommée Société des Moulins Modernes du Togo (SMMT) est implantée dans la Zone Franche industrielle de Lomé

Apr 9, 2021 - 14:48
Novembre 19, 2021 - 11:21
 0
Togo : un plus pour la filière farine

Une nouvelle entreprise spécialisée dans la transformation du blé en farine et autres produits dérivés, est opérationnelle au Togo depuis le 07 avril 2021. Filiale du groupe SOMDIAA, cette usine dénommée Société des Moulins Modernes du Togo (SMMT) est implantée dans la Zone Franche industrielle de Lomé. Elle peut produire environ 250 tonnes de farine par jour.

L’installation de ce complexe industriel composé d’équipements de production et de laboratoire de contrôle qualité, vient renforcer la Société des Grands Moulins du Togo créée depuis 1970 et dont la capacité de production est passée de 350 à 420 tonnes/jour en 2018.

Equipé d’un matériel performant et moderne pour une meilleure intégration des ingrédients, la nouvelle usine est une aubaine pour la filière farine. Elle permettra non seulement l’employabilité de la jeunesse mais aussi la disponibilité d’une farine de qualité.

Au contrôle de la Société Générale des Moulins du Togo depuis 2014, le groupe SOMDIAA actif dans le sucre et la farine en Afrique francophone, est présent dans sept pays du continent notamment le Togo, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo-Brazzaville, la Côte d’Ivoire, le Gabon et le Tchad.

Birénam KODO Journaliste Reporter d’images, Birénam KODO est une passionnée du monde des médias. Très minutieuse, elle s’intéresse particulièrement au secteur de l’agriculture, du développement durable, des industries culturelles, et à la protection des droits des enfants.