Togo : un nouvel exécutif pour l’Association des agronomes

Les ingénieurs de l’Association des agronomes du Togo (AAT) ont renouvelé pour la seconde fois leur bureau exécutif, le 29 juillet 2023, à l’issue d’une assemblée générale ordinaire tenue dans un hôtel à Adétikopé, dans la banlieue Nord de la capitale, Lomé, a constaté Nzaranews.

Juillet 31, 2023 - 14:08
Juillet 31, 2023 - 16:30
 0  417
Togo : un nouvel exécutif pour l’Association des agronomes
Le nouveau bureau de l'AAT

Les travaux de cette importante rencontre, se sont déroulés sous le thème « l’ingénieur agronome face aux défis du développement au Togo ». Ils ont réuni une centaine de participants intervenant en présentiel et en ligne sur des communications portant entre autres, sur "l’état et la performance du secteur agricole dans le pays, l’ordre national des ingénieurs au Togo, les défis, motivations et perspectives pour les métiers d’Ingénierie, place de l’Ingénieur Agronome".

Les débats ont édifié les membres de l’AAT qui ont décidé de "renforcer leur mobilisation autour d’un objectif commun, à savoir contribuer au développement du monde agricole et à l’épanouissement de l’agronome".

Après cette étape, les participants ont procédé à l’élection d’un nouveau bureau exécutif de onze (11) membres, chargé d’animer l’Association que dirige désormais Dr Pikassalé Komlan AKANTETOU, président secondé par deux vice-présidents, Gnandi TABE et Adjovi GAGLO. 

LIRE AUSSI - Togo : la transformation structurelle du secteur agricole se poursuit

Le nouvel exécutif compte, de manière pratique, placer son mandat "sous le signe de la lutte contre l’insécurité alimentaire au Togo, conformément à la politique du gouvernement en la matière", a fait savoir Dr Pikassalé Komlan AKANTETOU. 

Dans un bref discours à ses pairs, le président sortant, Dr Bériname BADJARE a souhaité que l’Association poursuive davantage ses objectifs "vers des horizons radieux". Puis il les a appelés à "fédérer" leurs acquis et "renforcer" leurs compétences professionnelles pour "accompagner de manière durable le développement du Togo". 

La création de l’Association des agronomes du Togo (AAT), date de mars 2014. 

LIRE AUSSI - Togo : une usine de production d’engrais bientôt opérationnelle !

Jacques Sourou DOUTI Journaliste, Consultant en communication pour le développement | Directeur de publication de Nzaranews