Togo : un nouveau poste sera construit à Adétikopé pour le contrôle du soja

Le Conseil Interprofessionnel de la Filière Soja du Togo (CIFS-Togo) a annoncé le 22 novembre dernier la construction d’un nouveau poste de contrôle pour mieux organiser la filière soja. Ce poste de contrôle sera érigé à partir du 29 novembre prochain.

Novembre 23, 2021 - 17:13
Novembre 23, 2021 - 17:28
 0
Togo : un nouveau poste sera construit à Adétikopé pour le contrôle du soja
Soja

Selon  le Conseil Interprofessionnel de la Filière Soja du Togo, ce nouveau poste de contrôle permettra de mieux organiser et circonscrire les agitations constatées au niveau des différents ponts bascules. Il sera construit à la hauteur d’Adétikopé et permettra d’effectuer un dernier filtrage.

 

Toutes les cargaisons du soja conventionnel seront désormais pesées aux différents ponts bascules de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA).

Lire aussi: Commercialisation Togo : le CIFS fixe la date de reprise des activités commerciales du soja

 

Le Conseil Interprofessionnel de la Filière Soja du Togo souligne que de nouvelles dispositions seront prises pour le traitement des cargaisons des acteurs du bio et seront communiquées dans les prochains jours.

 

La filière soja a connu des bouleversements ces derniers jours. En effet, le début de la campagne de commercialisation 2021-2022 a été marqué par des mouvements qui ont perturbé cette campagne et ont provoqué la fermeture de tous les magasins de soja au Togo. Le CIFS-Togo tente de résoudre la situation à travers ces nouvelles dispositions.

J. Lass Journaliste spécialisé en Agriculture, J. Lass collabore avec plusieurs médias dans différents pays. Il est passionné par l'agriculture et s'intéresse aux technologies qui participent au développement de ce secteur surtout en Afrique.