Togo : un nouveau consultant pour le Bassin du Mono

Reconnue comme une denrée très précieuse, le fleuve Mono et sa vallée, sont historiquement le lieu privilégié de plusieurs activités des populations frontalières entre le Togo et le Bénin, qui partagent ensemble son eau.

Octobre 8, 2021 - 13:05
Octobre 8, 2021 - 13:40
 0
Togo :  un nouveau consultant pour le Bassin du Mono
Fleuve Mono

Aussi, pour éviter d’éventuels problèmes liés à la gestion hybride du Mono, il a été créé en 2014, entre le Togo et le Bénin, l’Autorité du Bassin du Mono (ABM), qui est opérationnelle depuis 2019.

 En vue , non seulement , d’une gestion rationnelle des ressources en eau partagées du fleuve Mono, mais également pour établir un nouveau plan stratégique couvrant la période 2022-2026, l’ABM lance un appel d’offre pour le recrutement d’un consultant.

Ce dernier aura pour mission d’évaluer le plan stratégique précédent (courant 2016- 2021 qui est arrivé à son terme), et de formuler le nouveau dans le cadre de ses fonctions, pour le bassin fluvial d’environ 25 000 km2, fruit d’un partenariat transfrontalier entre le Togo et le Bénin.

Le consultant aura également pour tâche de définir la vision, les objectifs, ainsi que les orientations du nouveau plan stratégique, pour la période 2022 – 2026.

Togo : l’université de Kara recrute en Master dans le domaine de l’aquaculture

Les personnes ou les structures intéressées par cet appel d’offre peuvent obtenir par mail , les termes de référence de la mission auprès du secrétariat ( secretariat.deabm@gmail.com ).

La date limite est prévue pour le 14 Octobre 2021.

Rappelons que les autorités du Togo et celles du Bénin ont très tôt fait du fleuve Mono, un bien commun pour les deux populations depuis plusieurs années, à travers la construction du barrage hydroélectrique de Nangbéto, ainsi que d’autres initiatives pour la gestion commune et durable des ressources en eau.

 

 

Birénam KODO Journaliste Reporter d’images, Birénam KODO est une passionnée du monde des médias. Très minutieuse, elle s’intéresse particulièrement au secteur de l’agriculture, du développement durable, des industries culturelles, et à la protection des droits des enfants.