Togo : un coup de pouce aux communes

Mai 18, 2021 - 16:36
Novembre 23, 2021 - 15:10
 0
Togo : un coup de pouce aux communes

Bien qu’hissée au rang prioritaire, la problématique de l'assainissement et de la gestion des déchets solides reste un défi majeur à relever en milieu urbain et périurbain

Pour remédier à cette situation à laquelle font face plusieurs communes, l'Union Européenne, dans le cadre de la phase 1 du Projet Eau et Assainissement au Togo (PEAT 1), a doté, le 17 mai 2021 à Lomé, la marie d’Atakpamé (commune Ogou 1) et celle de Dapaong (commune Tône 1) de matériels et d’engins de collecte des ordures ménagères. Il s'agit de 17 bennes ampliroll, 4 remorques ridelle, 2 camions ampliroll, 2 chargeurs et 2 tracteurs, le tout évalué à 722 717 950 F CFA.

Les représentants des communes bénéficiaires de ce don se sont réjouis de la mise à disposition de leur commune des engins de collecte et de transport des ordures ménagères qui leur permettra de résoudre le problème d’assainissement et de salubrité.

Le PEAT 1 relève du deuxième secteur de concentration du Programme indicatif national (PIN) du 11ème Fonds Européen de Développement (FED). Il vise l’atteinte, entre autres, des objectifs d’amélioration du taux d’accès des populations à l’eau potable à Atakpamé et à Dapaong et du taux d’accès des populations à l’assainissement domestique et collectif à Lomé, Atakpamé et Dapaong.

Source : ATOP

Birénam KODO Journaliste Reporter d’images, Birénam KODO est une passionnée du monde des médias. Très minutieuse, elle s’intéresse particulièrement au secteur de l’agriculture, du développement durable, des industries culturelles, et à la protection des droits des enfants.