Togo : Tsévié dispose d’une nouvelle unité de transformation de fruits et de légumes

Une unité de production de jus de fruits et de transformation de tomates est inaugurée ce 14 octobre à Tsévié, localité située à 35 kilomètres au nord de Lomé. L’unité est officiellement inaugurée par la ministre du Développement à la base, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Myriam Dossou au Centre de ressources pour l'artisanat de Tsévié.

Octobre 14, 2021 - 11:51
Octobre 14, 2021 - 12:08
 0
Togo : Tsévié dispose d’une nouvelle unité de transformation de fruits et de légumes
Vue partielle de l'unité de transformation

Cette unité de transformation  est réalisée grâce à un partenariat entre le Centre de Ressources pour l'Artisanat de Zio (CRA- ZIO) et le Fonds d'Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ).

Le projet bénéficie également de l’appui de la coopération allemande à travers la GIZ.

Cette nouvelle unité de transformation va favoriser la transformation agroalimentaire dans cette localité et créer plusieurs emplois. La transformation de tomates permettra de faire des purées de tomates et de résoudre un tant soit peu la cherté des tomates pour les ménages, en cas de pénurie.

Cette unité permettra d’éviter aussi le gaspillage de tomates en période d’abondance. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les producteurs de la localité qui pourront facilement écouler leurs produits.

L’initiative est bien accueillie par des populations de la localité qui ont promis d’en faire un bon usage.

J. Lass Journaliste spécialisé en Agriculture, J. Lass collabore avec plusieurs médias dans différents pays. Il est passionné par l'agriculture et s'intéresse aux technologies qui participent au développement de ce secteur surtout en Afrique.