Togo : épilogue du concours d’art culinaire pour le "Trophée des Amazones"

Togo : épilogue du concours d’art culinaire pour le "Trophée des Amazones"
Jocelyne MAKPOTEPE sacrée la meilleure dans la catégorie des professionnelles

Le concours devant décerner le "Trophée des Amazones" s’est achevé en beauté le 24 août 2022 à Aného (préfecture des Lacs). Un déjeuner de gala organisé à l’intention des participants de la belle aventure de l’art culinaire a clôturé l’événement qui a été lancé le 22 août 2022 pour faire la promotion de l’art culinaire au Togo.

Dédé Kpodar a été sacrée lauréate dans la catégorie amatrice et Jocelyne Makpotépé, a été la meilleure dans la catégorie des professionnelles de cette première édition du concours trophée des Amazones.

Les candidates ont planché sur le thème « Meli mélo de la mer ». Tous les ingrédients utilisés pour composer des plats issus de la production locale.

LIRE AUSSI: Formation La FAO offre une opportunité aux femmes entrepreneures dans l’agroalimentaire en Afrique

La finale du concours a été marquée par la présence de l’Ambassadeur de l’Union européenne au Togo, Joaquin Tasso Vilallonga, aux côtés des autorités locales, notamment le Maire de la Commune des Lacs 1, Maître Alexis Aquereburu qui a reçu une distinction honorifique pour son engagement et son implication dans la réussite de ce concours.