Togo : Top départ de la campagne de reboisement

Togo : Top départ de la campagne de reboisement
Victoire Tomegah-Dogbé le 01/06/22

Sous le coup du changement climatique, la restauration du couvert végétal devient un point essentiel dans les politiques. Au Togo, il n’est plus question de journée de l’arbre ou de reboisement, mais plutôt de campagne de reboisement qui s’étale tout au long de la saison pluvieuse notamment au cours de ce mois de juin.

L’objectif du Togo est de mettre 21 millions de plants en terre au cours de cette campagne. Le ton est donné ce matin par la première ministre, Victoire Tomegah-Dogbé  à Tabligbo qui a mis en terre son jeune plant, un cola gigantea encore appelé faux colatier.

 

Après Tabligbo, le PM s’est dirigé vers Afagnan dans le Bas-Mono puis à Akoumape dans le Vo où elle a planté respectivement un jeune plant de Gmelina arborea encore appelé teck indien et un plant de Kaya senegalensis.

 

Le ministère de l’environnement a mis en place un certain nombre de stratégie pour la réussite de cette campagne. Il s’agit de l’implication effective des communes, des association et ONG œuvrant dans le domaine environnemental, et de la gent féminine.

LIRE AUSSI – Togo : 100 millions plants à mettre en terre en 2022

Pour l’atteinte de l’objectif national, toute la population est invitée à l’action car comme le dit on, ‘Une personne qui plante un arbre avant de mourir, n’a pas vécu inutilement.’