Togo : SITRAPAT SA, l’usine qui suscite l’admiration de tous

L’usine emploie actuellement une trentaine de personnes et transforme 20 tonnes de maïs par jour.

Juin 24, 2020 - 13:55
Octobre 26, 2021 - 16:51
 0
Togo : SITRAPAT SA, l’usine qui suscite l’admiration de tous
Nzara-Togo-Nzara-Togo-SITRAPAT SA, l’usine qui suscite l’admiration de tous-2

La nouvelle unité de transformation du maïs (SITRAPAT SA) installée depuis quelques mois à Tsévié (35 km au nord de Lomé) séduit déjà l’attention des partenaires techniques et financiers.

Avec pour objectif, l’acquisition, la transformation du maïs en produits dérivés, l’usine produit de la farine de haute qualité pour le consommateur, mais aussi des farines animales.

Hier mardi 23 juin 2020, le gouvernement togolais et les représentants résidents du système des Nations Unies (UNICEF, PAM, FAO), CEDEAO(ARRA) ont visité ladite structure.

C’était une occasion pour eux de regarder non seulement les équipements de travail mais aussi de constater la disponibilité en quantité et qualité de la farine et des autres produits dérivés du maïs.

Une fois sur les lieux, les partenaires techniques et financiers étaient impressionnés par cette innovation qui est la matérialisation de l’axe 2 du Plan national de développement (PND).

Ils ont alors décider d’accompagner cette unité de transformation en achetant les produits transformés, ceci dans le but d’augmenter la production et de créer beaucoup d’emplois.

L’usine emploie actuellement une trentaine de personnes et transforme 20 tonnes de maïs par jour. Sa vision est de pouvoir doubler dans peu de temps ses effectifs et transformer 50 tonnes de maïs en 24 heures.

Pour information, cette structure achète l’ensemble de ses matières premières auprès des agriculteurs locaux. Il est également prévu que la société aide les producteurs à disposer de bonnes semences afin qu’ils puissent augmenter considérablement leur rendement.

Source : Journal de 20h TVT