Togo : Salon international du textile Africain à Lomé

Les autorités togolaises ont procédé le 31 octobre 2022, à la cérémonie d'ouverture du Salon international du textile africain (SITA) dont les manifestations s’étendront du 04 au 06 novembre, dans la capitale togolaise.

Novembre 2, 2022 - 09:50
Novembre 2, 2022 - 09:57
 0
Togo : Salon international du textile Africain à Lomé
Lomé accueille le salon du textile africain

Une centaine d’acteurs de la filière du textile, notamment des couturiers, mannequins, stylistes, consulteurs et industriels, vont acquérir de nouvelles expériences pour mieux écouler leurs produits sur le plan international, tout en étant sur place.  Ils seront renseignés sur les techniques de création de boutique électronique et celles de paiements à distance.

En prélude à cette grande rencontre internationale, une formation en e-commerce réunit des femmes et jeunes togolais autour du thème : « Maîtriser les technologies innovantes du e-commerce pour accroître ses performances commerciales ». Les participants ont l’occasion de renforcer leurs connaissances à partir de modules, tels que la "connaissance de l’e-commerce, l’e-commerce et les opportunités d’affaires, l’e-commerce et la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF)".

LIRE AUSSI -Togo : capital du textile africain 2022

La rencontre de Lomé devra permettre de développer les aptitudes entrepreneuriales des jeunes et des femmes, afin qu’ils s’adaptent aux nouveaux modes du commerce et d’améliorer l’accès aux marchés et la création de nouveaux emplois pour favoriser leur insertion professionnelle

Pour le ministre togolais du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Kodjo Adedze, « l’implantation progressive du commerce électronique dans nos pays crée de nouvelles opportunités à travers les services connexes que sont le développement du transport et de la logistique, l’apparition de nouveaux métiers tels que celui de livreur ». Il a précisé qu’au-delà de la limitation des contacts entre vendeurs et acheteurs, le commerce en ligne regorge d’énormes avantages aussi bien pour les entreprises que pour les individus qui sont généralement des consommateurs ou acheteurs ». 

Le Salon International du Textile Africain (SITA) qui est à sa huitième édition, accueillera 40 pays africains et est placé sous le thème « Industrie du pagne en Afrique : innovation et intelligence collective au service de l’autonomisation des femmes et des jeunes ».