Togo : restaurer les ressources forestières

Août 12, 2021 - 09:16
Novembre 24, 2021 - 15:17
 0
Togo :  restaurer les ressources forestières
Arbres Reboisés||Mieux Reboiser

Le Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières, a organisé le mardi 10 Août, à Tsévié, une rencontre avec les acteurs clés du Projet d’Investissement de Résilience des Zones Côtières en Afrique de l’Ouest (WACA ReSIP ).

Cette rencontre a pour but de mobiliser l’ensemble des acteurs et porteurs de sous- projets pour l’atteinte de l’objectif de reboisement de 450 hectares.  

Les bénéficiaires du financement ainsi que les porteurs du projet de WACA ReSIP, ont saisi l’occasion pour présenter au Ministre en charge de l’Environnement FOLI-BAZI, le rapport de leurs activités.

Rassurer de gagner le pari d’un développement durable et profitable pour tous, à l’heure où la préservation et la gestion durable des ressources forestières et la reconstitution du couvert forestier national sont devenues des sujets très fondamentaux, le ministre FOLI-BAZI a   exhorté les bénéficiaires du projet à plus d’efforts pour une parfaite réussite du projet.

Lire aussi : Togo : lutte contre l’érosion côtière

Le projet   WACA ReSIP, prévoit le financement de sous-projets sociaux dans six catégories, relatives à l’adaptation du climat social et projets de développement communautaire.

Soulignons que le projet d’Investissement de la Résilience des Zones Côtières en Afrique de l’Ouest (WACA RESIP) est un projet financé par la Banque Mondiale qui consiste en la construction d’ouvrages de protection, la restauration des mangroves et le traitement des déchets, contre la pollution de l’océan, à la restauration de l’écosystème et la résilience des populations dans six pays à savoir : Mauritanie, Sénégal, Cote d’Ivoire, Benin, Togo, et Sao tome Principe.  

Birénam KODO Journaliste Reporter d’images, Birénam KODO est une passionnée du monde des médias. Très minutieuse, elle s’intéresse particulièrement au secteur de l’agriculture, du développement durable, des industries culturelles, et à la protection des droits des enfants.