Togo: renforcement des capacités des acteurs du MAPAH

Les acteurs de la chaîne PPBSE du MAPAH renforcent leurs capacités sur le processus et les outils de budgétisation à Lomé.

Juin 16, 2020 - 18:30
Octobre 27, 2021 - 08:24
 0
Togo: renforcement des capacités des acteurs du MAPAH
Nzara-Togo-Renforcement des capacités des acteurs du MAPAH-2

Pour la relance et le développement de l’économie nationale, le gouvernement togolais a mis en place une série d’actions et de réformes dont l’exécution des finances publiques basés sur la gestion axée et sur les résultats à travers l’implémentation du budget programme.

L’élaboration de ce budget programme (BP) reste encore une pratique relativement récente et les principes de budgétisation en cours d’introduction sont partiellement maîtrisés par les structures concernées.

C’est dans cette optique qu’un atelier était organisé à l’intention des acteurs de la chaîne de planification, programmation, budgétisation et suivi évaluation (PPBSE) du Ministère de l’agriculture, de la production animal et halieutique du 11 au 13 juin 2020 à Adétikopé, pour leur donner les outils nécessaires.

Il s’agissait au cours de la rencontre, de partager avec eux le calendrier budgétaire gestion 2021, les former sur les outils de programmation, de budgétisation et suivi évaluation.

L’atelier est initié en marge d’une série d’actions et de réformes dont l’exécution des finances publiques, basés sur une gestion axée sur les résultats à travers l’implémentation du budget programme.

Source: manationtogo.com