Togo : renforcement de la coopération agricole avec l’Inde

Le Togo et l’Inde veulent renforcer leur coopération agricole. Le nouvel ambassadeur de l’Inde au Togo, Sanjiv Tandon a échangé avec la présidente de l’Assemblée Nationale Yawa Kouigan sur le renforcement de la coopération entre les deux pays.

Janvier 21, 2022 - 16:09
 0
Togo : renforcement de la coopération agricole avec l’Inde
Un agriculteur en Inde

En dehors du développement à la base, de la santé, de l’eau, de l’énergie, de l’éducation, de la formation et du commerce à travers le financement des projets, l’agriculture fait partie des secteurs dans lequel le Togo et l’Inde coopèrent.  Les deux pays veulent renforcer leur coopération dans le domaine de l’agriculture.

LIRE AUSSI : La Turquie prête à investir dans l’agriculture togolaise

 

Le sujet a fait l’objet des échanges entre Sanjiv Tandon et Yawa Kouigan.

 

"Au cours de cette rencontre, nous avons discuté de différents domaines de collaboration et de partenariat. Nous avons aussi parlé des renforcements des capacités dans les secteurs de l’éducation nationale et de recherche ainsi que la coopération avec le Togo de par le passé où il y a eu des étudiants qui ont étudié en Inde dont trois sont présentement à l’Assemblée nationale. Comme je le disais, nous avons discuté de la coopération au niveau de la santé, éducation agriculture, industrialisation. Le travail dans tous ces domaines peut aussi nous amener dans une collaboration au niveau des deux parlements pour des échanges entre nos deux pays", a déclaré l’ambassadeur de l’Inde au Togo, Sanjiv Tandon.

J. Lass Journaliste spécialisé en Agriculture, J. Lass collabore avec plusieurs médias dans différents pays. Il est passionné par l'agriculture et s'intéresse aux technologies qui participent au développement de ce secteur surtout en Afrique.