Togo : première promotion de techniciens en soins vétérinaires

Dix-neuf techniciens en soins vétérinaires viennent de sortir de l’Institut Supérieur des Métiers de l’Agriculture (ISMA) de l’Université de Kara. Ils ont reçu le 14 juin 2022, leurs attestations de fin de formation qui leur permet d’exercer leur métier dans les règles de l’art.

Juin 16, 2022 - 11:20
Juin 16, 2022 - 11:20
 0
Togo : première promotion de techniciens en soins vétérinaires
Un diplomé

Les para-vétérinaires ont reçu une formation de référence aux métiers animaliers. Ils ont, pendant trois ans passés à l’Institut, acquis les connaissances et le savoir-faire nécessaires pour donner des conseils pertinents, assurer l’accueil et des soins professionnels aux animaux. La formation théorique et pratique leur permet également de tenir une exploitation d’élevage et de faire un meilleur suivi des bêtes, tout en apportant leur expertise aux éleveurs).

LIRE AUSSI - Togo : un vétérinaire n’est pas n’importe qui

Ils ont été honorés lors de la cérémonie de remise des attestations qui marquait la fin de leur formation, prêts à se mettre à la disposition des services vétérinaires de l’Etat. Selon le Directeur de l’ISMA, Dr Tchabi Ati, « Cette filière de soins vétérinaires initiée par l’Université de Kara répond à l’orientation du plan stratégique de l’institution qui non seulement à former les jeunes, mais aussi et surtout à les outiller pour être répondant sur le marché de l’emploi, c’est d’ailleurs pourquoi nous avons œuvrer pour permettre à ces jeunes d’entreprendre dans leur domaine sans attendre les concours que l’Etat organise ».

Les trois meilleurs étudiants de cette première promotion ont bénéficié d’un accompagnement financier et des équipements pour mener à bien leur projet, grâce aux modules d’élaboration d’un business plan.

Deux autres promotions d’étudiants en soins vétérinaires sont attendues sous peu.

 

 

Elom SOGBALI Linguistique, journaliste et animatrice