Togo : pour une meilleure gestion des risques de catastrophes

Août 3, 2021 - 17:23
Octobre 14, 2021 - 11:34
 0
Togo : pour une meilleure gestion des risques de catastrophes
gestion des risques de catastrophes

Préfets, secrétaires généraux, maires, conseillers municipaux, responsables de services techniques et communicateurs des préfectures et communes du Togo ont appris à mieux gérer les risques de catastrophes et menaces.

A l’occasion d’un atelier de formation de quatre jours initié par le ministère de la Sécurité et de la Protection civile, et l’Agence national de la Protection civile (ANPC), la semaine dernière, ces autorités locales ont été formées aux gestes à adopter afin de mieux gérer les risques de catastrophe et menaces auxquels elles pourront être confrontées.

Les 40 autorités locales ayant participé à l’atelier ont notamment été familiarisées à l’utilisation du guide pratique de gestion des risques de catastrophes et menaces, document mis en place par et l’ANPC.

Le Togo tout comme la plupart des pays est confronté aux effets du changement climatique dont les inondations, les vents violents, les glissements de terrain, des érosions côtières, incendies, etc. Ce qui explique ces multiples actions de prévention.