Togo : pour un développement dans le secteur du textile

Le conseil des ministres réunie ce mercredi a examiné et adopté un avant-projet de loi concernant le statut de zone France dans le secteur du textile et de l’habillement.

Juillet 7, 2022 - 13:47
Juillet 7, 2022 - 13:47
 0
Togo : pour un développement dans le secteur du textile
Entreprise textile

"Cet avant-projet de loi définit un cadre incitatif pour les industries du textile et de l’habillement. Il s’inscrit dans la dynamique de renforcement de l’attractivité du cadre législatif pour les investissements, en vue d’accélérer la transformation de l’économie nationale, la création d’emplois et l’inclusion sociale dans un contexte de mise en place de la plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA)" indique l’exécutif.   

 

L’objectif est de permettre au Togo de disposer d’un véritable outil d’accélération de l’industries du secteur du textile et de l’habillement pour booster ainsi ce secteur à forte intensité en main d’œuvre.

 

LIRE AUSSI - Togo : les acteurs du textile outillés pour la relance économique

 

L’installation d’une entreprise textile "Togo Clothing Company (TCC)" était annoncée avec un investissement de 20 milliards de F CFA. Elle est prévue pour faire partie du parc textile durable de pointe de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) et fournira des services tout au long de la chaîne de valeur, de l’approvisionnement en coton traçable et responsable à une infrastructure logistique de premier ordre en passant par les énergies renouvelables.

Elom SOGBALI Linguistique, journaliste et animatrice