Togo : plus de 187 tonnes d’engrais de contrebande saisies

Août 25, 2021 - 11:37
Novembre 24, 2021 - 15:43
 0
Togo : plus de 187 tonnes d’engrais de contrebande saisies
De l'engrais

La réduction des prix des engrais au Togo a entraîné la contrebande et des spéculateurs dans certaines régions du pays. Ces réseaux de contrebande se sont particulière développés dans la région des Savanes ces derniers temps, au profit des pays voisins.

Les engrais de contrebande représentent un handicap pour la réussite de la campagne agricole 2021-2022.

Le pays a pris des mesures contre ce phénomène. Ces mesures vont de l’interdiction de la vente des engrais à l’arrestation des contrebandiers. Ainsi, plus de 187 tonnes d’engrais de contrebande ont été saisies.

Lire aussi: Togo : Gare aux trafiquants d’engrais !

« Contre ce phénomène qui met à rude épreuve la disponibilité des engrais nécessaires pour satisfaire les besoins des agriculteurs togolais, le gouvernement a engagé une lutte sans merci. Interdiction de la vente des engrais aux utilisateurs à travers les sociétés privées agréées, arrestations d’auteurs de contrebande et saisies de stocks d’engrais sont autant de mesures mises en œuvre à cet effet. Plus de 187 tonnes d’engrais ont été saisies », a indiqué le ministère de l’agriculture, de l’élevage et du développement rural.  

Le ministère précise que ce phénomène est similaire à celui vécu quelques mois plus tôt dans le domaine des produits céréaliers entrainant la flambée des prix de plusieurs denrées agricoles sur les marchés. Pour l’heure, la campagne agricole bat son plein sur toute l’étendue du territoire national.