Togo : plus d’animaux dans les rues d’Agoè-Nyivé 1

Togo : plus d’animaux dans les rues d’Agoè-Nyivé 1
Un chien sur une route

Au Togo, la divagation des animaux dans les rues continue de plus belle. Malgré une loi interdisant cette pratique, les propriétaires des animaux ne prennent aucune précaution pour empêcher leurs animaux d’errer sur les routes. Des communes se lèvent contre cette pratique.

Dans un communiqué datant du 4 février relatif à la divagation des animaux dans la commune d’Agoè-Nyivé 1, le maire de cette localité, Akoété Adanbounou met en garde les contrevenants à la loi.     

 

LIRE AUSSI: Togo : un vétérinaire n’est pas n’importe qui

Le maire d’Agoè-Nyivé 1 rappelle que la divagation des animaux est interdite dans sa commune. L’objectif est de maintenir un cadre de vie sûr, sain et sécurisé pour la population, afin d’éviter les accidents parfois mortels causés par cette pratique.

 

‘‘Conformément à l’Arrêté N°125/87/INT relatif à la salubrité, à la propreté et à la divagation des animaux domestiques dans les villes et dans les agglomérations en son Titre II, il est demandé en urgence à tous les éleveurs et propriétaires d’animaux de prendre des dispositions idoines afin d’éviter ce fléau’’, indique le communiqué de la commune Agoè-Nyivé 1.

 

Le non-respect de cette mesure pourrait amener la mairie de cette localité à prendre des dispositions qui s’imposent.