Togo : planifier l’avenir

Juillet 29, 2021 - 13:08
Novembre 10, 2021 - 16:15
 0
Togo : planifier l’avenir
La base du développement

Réunis en conférence internationale sur le développement à la base, du 29 au 30 Juillet 2021 à Lomé, le premier ministre Togolais Victoire Tomegah-Dogbé, en présence du président du Conseil d’administration du Centre de Développement de l’OCDE, le représentant permanent de l’Espagne auprès de l’OCDE et plusieurs ministres issus de la Côte d’Ivoire, de l’Argentine, de l’Indonésie, entre autres, plancheront sur plusieurs thématiques au cours de ces deux jours.

Prévue se dérouler en présentielle et en virtuelle, le thème de cette rencontre est : « Les politiques publiques pour les communautés de base : stratégies, approches novatrices et résilience ». Cette initiative du ministère du Développement à la base a pour objectif , non seulement d’échanger avec les acteurs en vue de trouver des solutions idoines en termes de politiques, programmes et instruments mise en place, mais également de trouver des perspectives pour une meilleure intégration et inclusion des besoins des communautés auprès des politiques publiques.

Au cours de ces deux jours, les activités seront orientées vers « les expériences croisées des politiques de développement à la base : quelle vision, quelles stratégies et quels plans de mise en œuvre ? », ainsi que « les communautés de base face à la COVID-19 : innovations et résilience dans les approches des pays, leçons apprises et perspectives ».

Il est à noter que le Togo a adhéré, il y a deux ans à l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE). Cette organisation internationale accompagne les pays en développement et les économies émergentes à trouver des solutions innovantes pour promouvoir une croissance durable, réduire la pauvreté et les inégalités, et améliorer la vie des populations.

Birénam KODO Journaliste Reporter d’images, Birénam KODO est une passionnée du monde des médias. Très minutieuse, elle s’intéresse particulièrement au secteur de l’agriculture, du développement durable, des industries culturelles, et à la protection des droits des enfants.