Togo : PIA veut créer 10 000 fermes modèles en 2022

La Plateforme Industrielle d’Adétikopé a de grandes ambitions pour l’année 2022. Inaugurée en juin 2021, PIA veut réaliser pour cette nouvelle année de grands projets textiles, agribusiness et solaires. Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, la Plateforme a énuméré certains des projets prévus pour cette nouvelle année.

Janvier 17, 2022 - 13:08
 0
Togo : PIA veut créer 10 000 fermes modèles en 2022
Des installations à PIA

En ce qui concerne l’agribusiness, la Plateforme Industrielle d’Adétikopé veut collecter une quantité importante de soja pour la transformation en 2022. PIA veut également créer plusieurs emplois directs et indirects. Son objectif est d’augmenter la production par l’utilisation de nouvelles technologies.

 

En 2022, la Plateforme Industrielle d’Adétikopé ambitionne de créer 10 000 fermes modèles. Ces fermes contribueront à alimenter les usines construites au sein de la Plateforme et à augmenter  la production.  

 LIRE AUSSI: Togo : le port autonome de Lomé a un allié

L’ambition textile de PIA pour 2022 consistera à ouvrir un centre de formation en confection. L’ouverture de ce centre est prévue pour avril 2022. L’objectif à travers ce centre est de former 500 opérateurs de machines tous les 45 jours pour répondre à une demande de main d’œuvre formée d’environ 10 000 personnes d’ici à 2023.

 

La Plateforme Industrielle d’Adétikopé souligne qu’elle  va continuer à travailler activement à l’industrialisation durable du Togo pour son développement économique et social.

 

PIA est une zone industrielle intégrée, axée sur la création des florissantes chaînes de valeur allant de l'approvisionnement en matières premières, à la transformation des ressources (fabrication), à l'exportation de produits finis.

J. Lass Journaliste spécialisé en Agriculture, J. Lass collabore avec plusieurs médias dans différents pays. Il est passionné par l'agriculture et s'intéresse aux technologies qui participent au développement de ce secteur surtout en Afrique.