Togo : la PIA s’approvisionnera directement chez les agriculteurs inscrits à l’ANSAT
La Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) va s’approvisionner chez les agriculteurs inscrits à l’Agence Nationale de la Sécurité Alimentaire (ANSAT). Un accord a été signé entre l’Agence et la Plateforme, le 23 septembre dernier à Lomé.
Cet accord permet de répondre au besoin d’entreposage de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé. La plateforme pourra ainsi directement acheter chez les agriculteurs différents produits pour les entreprises qui y sont installées.
PIA va disposer des secteurs industriels, notamment des industries textiles, des industries agroalimentaires, des industries d’engrais et des produits chimiques et de transformation des noix de cajou et d’autres industries de transformation.
Le contrat signé entre l’ANSAT et la PIA permettra d’alimenter ces différentes industries, une fois qu’elles seront construites.
Des installations dédiées dans le complexe logistique pour le stockage des marchandises, notamment les matières premières, les produits finis, le matériel de projet, les marchandises en transit… sont prévues à la Plateforme Industrielle d’Adétikopé. Des Zones sont également dédiées pour le stockage des balles de coton, des matières premières en vrac et en rupture de stock et des produits finis.
L’objectif de cette zone industrielle est de garantir la disponibilité permanente du coton pour les industries de fabrication à l'intérieur de la zone, afin d'assurer le bon déroulement des opérations.