Togo : permettre aux distributeurs d'avoir accès aux poissons produits localement
Il est important de valoriser les poissons produits localement. Des mesures sont envisagées pour permettre aux distributeurs d’avoir un accès aux poissons produits localement.
Le ministre de l'économie maritime, de la pêche et de la protection côtière, Kokou Edem Tengué a visité, il y a quelques jours, la ferme agropastorale Terre Bénie. Cette ferme est spécialisée dans la production des tilapias et des clarias. Elle dispose d'une unité de surgélation d'une capacité de 5 tonnes/6H lui permettant d'approvisionner le Zio et Lomé en poissons.
LIRE AUSSI: Togo : le coup d’envoi des activités, sur le Lac Nangbéto
Au cours de cette visite, le ministre a expliqué que des mesures permettant aux distributeurs d'avoir accès aux poissons produits localement et de bénéficier de leur commercialisation sont en train d’être mise en place.
‘‘Au Togo, le tilapia est produit dans des fermes piscicoles comme celle de la Terre Bénie. Ces fermes génèrent emplois et revenus dans toutes les régions du pays. Néanmoins, 70 % du tilapia vendu dans le pays provient de l'importation, contre 30 % de la production locale’’, indique le ministère de la pêche.
Le ministère s'est engagé à favoriser la production piscicole au Togo. L’objectif est de dynamiser la promotion de la production et de la consommation locale.