Togo : partenariat en vue entre le PAEIJ-SP et le Centre International pour le Développement des Fertilisants

Une séance de travail s’est tenue mercredi 10 novembre à Lomé entre le Projet d'Appui à l'Employabilité et à l'Insertion des Jeunes dans les Secteurs Porteurs (PAEIJ-SP) et le Centre International pour le Développement des Fertilisants (IFDC). Le Centre a été représenté par J.J. Rob Groot, Director business development and partnerships.

Novembre 11, 2021 - 16:27
Novembre 11, 2021 - 16:30
 0
Togo : partenariat en vue entre le PAEIJ-SP et le Centre International pour le Développement des Fertilisants
Des représentants des deux institutions-Nzaranews

L’objectif de cette visite est de mieux connaître le PAIEJ-SP. Un partenariat est envisagé entre les deux institutions.  

 

‘Notre démarche de ce matin suit une logique, celle de découvrir le PAEIJ-SP (sa stratégie de mise en œuvre , ses cibles , ses résultats, leçons apprises...) et analyser la possibilité  d'un futur partenariat que j'espère pour très bientôt. D'ailleurs, les objectifs et les cibles du PAEIJ-SP se prêtent bien à ceux de l'IFDC’, a déclaré J.J. Rob Groot.

 

Créée en 1974, l’IFDC œuvre pour relever les défis de la sécurité alimentaire à l'échelle mondiale pour une utilisation des engrais et des technologies connexes.

Le Centre est présent au Togo depuis 1985 à la création de son premier bureau africain.

L'IFDC  combine la recherche innovante, le développement de systèmes de marché et des partenariats stratégiques pour identifier et mettre à l'échelle des solutions durables pour les sols, afin d'améliorer la sécurité alimentaire et les moyens de subsistance dans le monde.

J. Lass Journaliste spécialisé en Agriculture, J. Lass collabore avec plusieurs médias dans différents pays. Il est passionné par l'agriculture et s'intéresse aux technologies qui participent au développement de ce secteur surtout en Afrique.