Togo : Orabank veut investir davantage dans le secteur agricole

L’agriculture représente pour Orabank un secteur qui renferme plusieurs opportunités. Au cours d’une rencontre qu’il a eu mercredi 5 juillet dernier à Lomé avec le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé, le directeur général d’Orabank Togo, Guy Martial Awona a indiqué la volonté d’investir davantage dans ce domaine.

Juillet 7, 2022 - 14:52
Juillet 7, 2022 - 14:54
 0
Togo : Orabank veut investir davantage dans le secteur agricole
L'agriculture, un secteur porteur pour la jeunesse

‘‘J’ai réitéré la disponibilité d’Orabank Togo et d’Oragroup de manière générale, à soutenir les actions gouvernementales. Nous avons abordé plusieurs points, principalement le financement de l’économie dans les domaines de l’agriculture et de l’inclusion financière’’, a iexpliqué le directeur général d’Orabank Togo, Guy Martial Awona.

 

LIRE AUSSI-Togo : des financements d’Orabank pour le secteur agricole

 

En se basant sur les conséquences du conflit entre la Russie et l’Ukraine, il pense que le secteur offre plusieurs potentialités au Togo. ‘‘Il faut noter aussi que la Covid et la guerre russo-ukrainienne démontrent qu’il y a une opportunité au niveau de l’agriculture pour un pays comme le Togo. Ceci, à travers la transformation de nos produits et la limitation des importations. Le but des réflexions que nous sommes en train de mener à Orabank est de voir comment accompagner le monde agricole, informel, les jeunes et les femmes, pour saisir toutes les opportunités’’, a-t-il précisé.

 

L’institution a déjà financé par le passé le Projet d'Appui à l'Employabilité et à l'Insertion des Jeunes dans les Secteurs Porteurs (PAEIJ-SP) et le Mécanisme Incitatif de Finance Agricole fondé sur le partage de risques (MIFA).

J. Lass Journaliste spécialisé en Agriculture, J. Lass collabore avec plusieurs médias dans différents pays. Il est passionné par l'agriculture et s'intéresse aux technologies qui participent au développement de ce secteur surtout en Afrique.