Togo : ‘nous verrons le textile ici’, Kokou Eké Hodin

Lomé prépare le Marché international de l’artisanat du Togo (MIATO). Cette deuxième édition se tient du 23 mars au 3 avril sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé. Cette rencontre internationale est une belle opportunité pour les artisans du domaine de l’agroalimentaire, du textile…

Mars 12, 2022 - 13:19
 0
Togo : ‘nous verrons le textile ici’, Kokou Eké Hodin
Kokou Eké Hodin

Le secteur de l’agriculture sera bien représenté au MIATO. Selon les organisateurs, les artisans de ce secteur sont les plus nombreux à réserver des stands pour cette deuxième édition.

LIRE AUSSI: Togo : ARISE IIP pose un grand pas pour le textile

 

Le coton est valorisé de différentes manières au Togo par les artisans. Différents articles seront donc exposés dans ce domaine à cette rencontre.

 

Le secteur du textile ne sera pas le seul à représenter l’agriculture au MIATO. L’agroalimentaire est également présent. La particularité est que les exposants vont faire des démonstrations de leurs produits au cours de ce Marché pour permettre aux visiteurs de mieux découvrir les réalités de leur secteur et leurs talents.

 

‘‘ Nous verrons le textile ici’’ a déclaré le ministre délégué de l’Enseignement technique et de l’Artisanat, Kokou Eké Hodin. Pour lui, MIATO permettra aux artisans de promouvoir le consommé local.

 

Plusieurs pays seront représentés à cette deuxième édition du Marché international de l’artisanat du Togo.

J. Lass Journaliste spécialisé en Agriculture, J. Lass collabore avec plusieurs médias dans différents pays. Il est passionné par l'agriculture et s'intéresse aux technologies qui participent au développement de ce secteur surtout en Afrique.