Togo : des sociétés importatrices de produits halieutiques appelées à se mettre en règle
Le ministère de l’économie maritime, de la pêche et de la protection côtière invite les sociétés importatrices de produits halieutiques à renouveler leurs agréments sanitaires.

Dans un communiqué publié le 21 octobre, le ministère de l’Economie maritime, de la Pêche et de la protection côtière rappelle à toutes les sociétés importatrices de produits halieutiques dont les agréments datent de 2015 à 2018 d'introduire au plus tard le 20 novembre prochain, une demande de renouvellement de leur sagréments sanitaires.
Cette demande de renouvellement doit être adressée au ministère de l’Economie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière. Elle doit comporter le détail de l’activité et l’adresse géographique de l’établissement.
La demande de renouvellement doit également être accompagnée d’une copie notariée des statuts de l’établissement, d’une copie du registre du commerce, d’une déclaration fiscale d’existence, d’une attestation de régularité pour les établissements déjà en activité et du plan HACCP de maîtrise sanitaire.
Au Togo, les sociétés importatrices de produits halieutiques doivent disposer d’un agrément sanitaire avant d’exercer leurs activités. Les sociétés qui ne disposent pas de cet agrément ou dont les agréments ne sont pas à jour exercent dans l’illégalité.