Togo: mettre en terre 21 millions de plants en 2022

Togo: mettre en terre 21 millions de plants en 2022
Des plants d'arbres

Le Togo veut mettre en terre 21 millions de plants pour la campagne de reboisement 2022. L’ambition a été dévoilée vendredi 27 mai à Lomé, au cours d’une conférence de presse qui a réuni les ministres chargés de l’environnement, Katari Foli-Bazi et de la communication, Akodah Ayewouadan.

La campagne de reboisement sera officiellement lancée le 1er juin prochain à l’occasion de la Journée nationale de l’arbre. 



LIRE AUSSI: Togo : un milliard d’arbres en vue





Le Togo veut redoubler d’efforts cette année pour planter plus d’arbres que l’année dernière. “Pour la campagne 2021, la  mobilisation était  forte mais elle s’est estompée  au fur et à mesure. Conséquence : l’opération de reboisement  était devenue beaucoup plus intéressée par les mêmes acteurs. Sur le territoire on a constaté assez d’arbres plantés,  mais avec les entretiens,  on enregistre  que  3 000 333 arbres qui ont été mis en terre pour 2021”, a déclaré le ministre de l’environnement et des ressources forestières. L’objectif est de mettre en terre au moins 1 million d'arbres le 1er juin prochain. 



Pour Akodah Ayewouadan, un désintéressé s’est installé au fil des années pour le reboisement. Ce qui a entraîné la perte d’une partie du couvert forestier. L’idée est de remobiliser la population pour planter d’avantage d’arbres.  “La stratégie qui est adoptée désormais par le gouvernement et qui est inscrite dans la feuille de route gouvernementale 2020-2025, c’est de faire en sorte que nous puissions porter le couvert forestier jusqu’à 25%”, a souligné le ministre de la communication et des médias.