Togo : l'UE encourage la biodiversité

Août 19, 2021 - 08:26
Novembre 24, 2021 - 15:28
 0
Togo : l'UE encourage la biodiversité
Biodiversité

Le Ministère de l’environnement a réceptionné mardi à Tabligbo (Yoto), un lot de matériels informatique et roulant.

Offert par l’Union Européenne, le nouvel appui logistique composé de véhicules VTT, motos, GPS, ordinateurs, imprimantes va permettre aux agents de mieux exécuter non seulement leurs missions qui est de renforcer les capacités de la brigade de surveillance de la Réserve de biosphère transfrontalière du Mono, mais également l’aire protégée de Togodo, une zone de 25 000 hectares reconnue en 2017 par l’Unesco.

L’ambassadeur européen au Togo, Joaquín Tasso Vilallonga déclare : « la protection et la conservation de la biodiversité, ainsi que la bonne gestion des aires protégées font partie intégrante des stratégies de lutte contre le changement climatique pour lesquelles le Togo et l’UE se sont engagés ».

Il faut rappeler que ces dernières années, le Togo fait preuve de son engagement aux côtés de la communauté internationale afin d’inverser la tendance de la diversité biologique et à en assurer une gestion durable.

Mais en dépit des efforts menés, cette richesse naturelle est menacée par les prédateurs et par l’absence de civisme d’un certain nombre d’habitants dont les comportements compromettent à terme une nature généreuse.

Lire aussi : Afrique de l’Ouest : une bonne nouvelle pour la biodiversité !

Birénam KODO Journaliste Reporter d’images, Birénam KODO est une passionnée du monde des médias. Très minutieuse, elle s’intéresse particulièrement au secteur de l’agriculture, du développement durable, des industries culturelles, et à la protection des droits des enfants.