Togo : l’OJEDD va renforcer l’engagement à l’action climatique des jeunes et femmes

L’Organisation des Jeunes Engagés pour le Développement Durable (OJEDD Togo) a lancé ce 24 novembre à Lomé son projet de renforcement de l’engagement à l’action climatique des jeunes et femmes au Togo. L’un des objectifs de ce projet est d’amener cette couche de la population à contribuer à l’action climatique.

Novembre 24, 2021 - 17:53
Novembre 25, 2021 - 09:54
 0
Togo : l’OJEDD va renforcer l’engagement à l’action climatique des jeunes et femmes
Des participants au lancement du projet, Crédit photo: OJEDD

A travers cette initiative, OJEDD Togo veut renforcer les capacités des jeunes et des femmes sur les changements climatiques et les CDN (Contributions Déterminées au Niveau National). L’organisation va également faire un plaidoyer pour leur implication réelle dans la lutte climatique et dans les politiques publiques sectorielles au Togo.

 

‘‘Nous avons jugé opportun de partager nos expériences avec d’autres jeunes qui ont envie de s’engager, afin de leur permettre de s’insérer dans les différentes communes du Togo pour que leurs actions soient bénéfiques aux populations’’, confie le Directeur exécutif de l’OJEDD, Kevin Ossah.

Lire aussi: Changements climatiques 'Non, cette COP n’est pas une rencontre de trop', Kevin Ossah

Entre autres, ce projet permettra d’identifier les jeunes garçons et filles de 15 à 30 ans passionnés par l’engagement pour la lutte climatique et/ou les responsables des organisations de jeunes et de femmes, les entrepreneurs verts, les agents des collectivités territoriales, … pour les ateliers de formations à Tsévié pour les participants du Sud et à Dapaong pour les participants du Nord.  

Une formation est prévue avec différents experts. Les recommandations des jeunes issues de ce projet seront compilées dans un document de plaidoyer. Ce document sera remis aux différents partenaires et élus des collectivités territoriales pour une meilleure prise en compte des jeunes et des femmes dans la lutte contre les changements climatiques.

Créée au Togo depuis 2017, OJEDD vise un monde viable et durable où chaque être humain est un acteur de changement axé sur la durabilité. Elle a pour but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie socio-économiques des populations en respectant l’environnement pour le développement durable.

J. Lass Journaliste spécialisé en Agriculture, J. Lass collabore avec plusieurs médias dans différents pays. Il est passionné par l'agriculture et s'intéresse aux technologies qui participent au développement de ce secteur surtout en Afrique.