Togo : l’OADEL accompagne des unités de transformation des produits locaux

Dans le cadre de son projet ‘‘Faciliter l’Accès des Produits Agricoles aux Marchés Institutionnels’’ (FAPAMI), l’Organisation pour l’Alimentation et le Développement Local (OADEL) a offert un lot de matériels aux unités de transformation. Les matériels offerts sont évalués à 700 000 FCFA et ont bénéficié à 6 structures.

Janvier 13, 2022 - 13:18
 0
Togo : l’OADEL accompagne des unités de transformation des produits locaux
Des produits locaux

Les matériels ont été octroyés le 12 janvier à Lomé. Le projet ‘‘Faciliter l’Accès des Produits Agricoles aux Marchés Institutionnels’’ initié par l’OADEL permet de valoriser les produits agricoles locaux. Le projet permet aussi de faciliter l’accès aux marchés internationaux aux produits locaux. L’initiative valorise en outre la transformation des produits locaux.  

 

Différents matériels ont été offerts, notamment une balance électronique, une étiqueteuse, un broyeur, un vinomètre, un humidimètre, un scelleur sous vide, un réfractomètre. Ces différents matériels offerts par l’OADEL permettent de renforcer les activités des structures bénéficiaires.

LIRE AUSSI : 3 bonnes raisons de consommer les produits togolais, selon l'OADEL

D’après Sévérine Akakpo, chargée de programme appui à la filière de la transformation agro-alimentaire de l’OADEL, ces matériels ont été octroyés aux unités de transformation à la suite d’une formation initiée dans le cadre du projet FAPAMI pour leur permettre de mener à bien leurs activités.

 

Le geste de l’Organisation pour l’Alimentation et le Développement Local a été apprécié par les bénéficiaires.     

J. Lass Journaliste spécialisé en Agriculture, J. Lass collabore avec plusieurs médias dans différents pays. Il est passionné par l'agriculture et s'intéresse aux technologies qui participent au développement de ce secteur surtout en Afrique.