Togo : l’INFA de Tové recrute

Août 6, 2021 - 12:12
Novembre 24, 2021 - 14:52
 0
Togo : l’INFA de Tové recrute

L’Institut national de formation agricole (INFA) de Tové a ouvert pour le compte de la rentrée académique prochaine, l’habituel concours d’entrée aux Cycles de baccalauréat professionnel agricole (CBPA) et de licence professionnelle agricole (CLPA).

Ouvert du lundi 9 aout au vendredi 10 septembre 2021, les désireux et potentiels candidats sont priés de faire le dépôt des dossiers dans les cinq (5) directions régionales de l’agriculture, de l’élevage et du développement rural (DRAEDR Dapaong-Kara-Sokodé-Atakpamé et Tsévié), à l’INFA de Tové à Kpalimé et à la direction de la formation, de la diffusion des technologies et des organisations professionnelles agricoles du ministère de l’agriculture, de l’élevage et du développement rural (DFDTOPA/MAEDR) de Lomé.

En ce qui concerne le Cycle de baccalauréat professionnel agricole (CBPA), le concours est ouvert sur trois (3) options à savoir Agropastorale, Foresterie et gestion durable des terres et Agroéquipement. Parallèlement, pour le compte du Cycle de licence professionnelle agricole (CLPA), le concours est ouvert sur six (6) options notamment l’agriculture, l’agronomie, la production, la santé animale et halieutique, la foresterie et la gestion de l’environnement, le machinisme agricole et l’aménagement et ouvrage hydro-agricoles.

Les potentiels candidats au Cycle de baccalauréat professionnel agricole devront avoir le BEPC, être âgés d’au moins 18 ans et d’au plus 27 ans au 1er Janvier 2022. Pour le cycle de licence professionnelle agricole, toute personne titulaire du baccalauréat deuxième partie des séries C, D, E, F, Ti ou BT en agropastoral, en mécanique ou en électricité, âgée de 18 ans au moins et 27 ans au plus au 1er janvier 2022.

Les épreuves du concours vont se dérouler les 05 et 06 octobre 2021.

Lire aussi : Togo : Concours d’entrée à l’INFA de Tové, les candidatures sont ouvertes!