Togo : l’IFAD-Aquaculture recrute de nouveaux élèves

L’Institut de Formation en Alternance pour le Développement (IFAD) de l’aquaculture d’Elavagnon a lancé pour le compte de l’année académique 2021-2022 un recrutement pour les élèves de la classe de seconde.

Mars 17, 2022 - 16:25
 0
Togo : l’IFAD-Aquaculture recrute de nouveaux élèves
Aquaculture

La formation va durer 3 ans et permettra aux apprenants d’obtenir un baccalauréat professionnel en aquaculture. Avant de postuler à cette formation, il faut au préalable avoir le BEPC et avoir un âge compris entre 16 et 29 ans.

LIRE AUSSI: Togo : des aquaculteurs contents

Il s’agit d’une formation au Bac pro intitulée : « Conduite et gestion d’une Entreprise Aquacole qui se déroulera sur trois (03) ans… »

Les dossiers peuvent être déposés au plus tard le 30 mars 2022, à IFAD-Bâtiment d’Adidogomé, à l’IFAD-Aquaculture d’Elavagnon, au Collège militaire Eyadema Branche technique de Kara, à l’IFAD-Elevage de Barkoissi, au CRETFP de Dapaong. Les dossiers peuvent être déposés aussi en ligne sur www.admissions.aed-ifad.tg  ou par mail à  admissions@aed-ifad.tg

Les dossiers de candidature doivent être composés de : une fiche d’inscription remplie par le candidat (fiche à retirer dans les lieux de dépôt ou à télécharger sur le site de l’AED : www.admissions.aed-ifad.tg ) ; une fiche d’autorisation parentale remplie par le parent (fiche à retirer dans les lieux de dépôt ou à télécharger sur le site de l’AED : www.admissions.aed-ifad.tg ) ; une lettre de motivation précisant le lieu d’entretien à adresser au Directeur Général de l’IFAD-Aquaculture d’Elavagnon ; une copie du certificat de naissance du candidat ; une copie du relevé de notes du BEPC ou d’un diplôme supérieur au BEPC.

J. Lass Journaliste spécialisé en Agriculture, J. Lass collabore avec plusieurs médias dans différents pays. Il est passionné par l'agriculture et s'intéresse aux technologies qui participent au développement de ce secteur surtout en Afrique.