Togo : les ‘‘zones sensibles’’ du port de pêche seront éclairées

Togo : les ‘‘zones sensibles’’ du port de pêche seront éclairées
Des pirogues au port de pêche

Le ministère de l’Economie maritime, de la Pêche et de la protection côtière pilote un ‘‘projet d’éclairage des zones sensibles du port de pêche’’. L’objectif est de permettre aux acteurs de ce port de travailler dans de bonnes conditions.

L’initiative consiste entre autres à installer 3 mats dotés de projecteurs d’éclairage au port de pêche de Gbetsogbé. Elle s’inscrit dans le cadre du projet d’aménagement de ce port et permettra de renforcer la sécurité des acteurs et de leurs marchandises.

 

LIRE AUSSI- Togo : Edem Tengue relance la pêche aux anchois (Abobi), à condition…

 

D’autres infrastructures seront également construites dans le cadre de ce projet. Il s’agit notamment de la construction de guerite et de modification de la clôture avec la mise en place des barbelés de protection et de réparation des grillages, de la mise en place de foyer des femmes (garderie, cantine, salle de réunion, WC et magasin). Des matériels et équipements seront aussi acquis dans le cadre de ce projet pour l’entretien et la maintenance des équipements du port.

 

Le projet d’aménagement du port de pêche est appuyé par l’Etat. Au Togo, le secteur de la pêche emploie plus de 20 000 personnes et contribue à près de 4,5% au PIB du pays.