Togo : les ravages de l’harmattan inquiètent Yark Damehane

L’harmattan préoccupe le Général de Brigade, ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehane. Ce vent est à l’origine de plusieurs cas d’incendies. Le ministre appelle à la prudence.

Decembre 24, 2021 - 10:33
Decembre 24, 2021 - 10:37
 0
Togo : les ravages de l’harmattan  inquiètent Yark Damehane
Un feu de brousse

Face aux nombreux cas d’incendies recensés dans le pays, le ministre, dans un communiqué datant du 21 décembre dernier a cité les causes de ces incendies.

‘‘Ces derniers temps, les services de sécurité et de secours enregistrent une multiplication des cas d’incendies d’origines diverses dans les domiciles, services, champs et plantations, voitures, marchés, etc. Ces incendies qui sont souvent dus, entre autres, à l’ignorance, l’imprudence, la négligence, l’absence des mesures de prévention et de prévision sont de nature à engendrer d’énormes dégâts socio-économiques notamment humains et matériels tant au détriment de l’Etat que des populations’’, souligne le ministre.

Lire aussi: 'L’harmattan détruit les plants de maïs'

Face à la situation M. Damehane appelle la population à la prudence et au respect de certaines mesures. Ainsi, les personnes non initiées doivent éviter l’utilisation abusive des feux de gaz. Il conseille également aux populations de débrancher les appareils électriques après leur utilisation et d’éviter les feux de brousse.

En période d’harmattan, on assiste à plusieurs feux de brousse à différents endroits du pays. Ces feux ravages parfois les champs et les récoltes des agriculteurs.

J. Lass Journaliste spécialisé en Agriculture, J. Lass collabore avec plusieurs médias dans différents pays. Il est passionné par l'agriculture et s'intéresse aux technologies qui participent au développement de ce secteur surtout en Afrique.