Togo : les besoins climatiques et hydrologiques redéfinis

Juillet 9, 2021 - 11:41
Novembre 23, 2021 - 16:02
 0
Togo : les besoins climatiques et hydrologiques redéfinis

En atelier du 7 au 9 juillet 2021 à Lomé, les responsables de la Direction Générale de la Météorologie Nationale (DGMN) en collaboration avec la Direction des Ressources en Eau (DRE) vont redéfinir les besoins et les exigences des utilisateurs des services climatiques et hydrologiques.

A l’issue des travaux, des consultations seront menées auprès des utilisateurs de l’information climatique et hydrologique afin d’améliorer la prévision des services respectifs. Lesquelles informations seront exploitées pour mieux répondre aux sollicitations des partenaires dans la mise en œuvre des projets et réformes prioritaires du gouvernement.

Il est prévu, à terme, l’élaboration des supports techniques, au niveau national et régional, sur la prévision météorologique, sur les inondations dans les zones urbaines, rurales et côtières afin de permettre principalement à la DGMN, et à l’Agence Nationale de la Protection Civile (ANPC) d’être plus efficace et efficient d’améliorer dans leurs approches informations mises à la disposition des différents utilisateurs.

Tout ceci part du constat de la non adéquation entre les informations météorologiques et hydrologiques disponibles avec les besoins des différents utilisateurs.

Source :